Forum Plantes Carnivores - Carnimania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Plantes Carnivores - Carnimania


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements

Aller en bas 
+4
Nicolas
ludwig64
arnaudcarni
Newbie94
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:30

Bah je n'en ai que 5 pour le moment, mais sait-on jamais.

Décidément, plus je regarde les plante qu'Arnaud m'a envoyé et plus j'ai de surprises.
L'une des drosera est en effet en fleur avec 2 hampe florales.
L'autre a 2 rejets et 2 petites pousses de sphaigne.

Du côté des dionées, l'Akai ryu possède également 1 rejet ou 1 autre pied en tout cas, si je ne m'abuse, mais vu que le pied principal ne mesure que quelques cm, le petit est quasiment invisible si l'on se trouve à plus de 20cm.

En tout cas, moi qui avait acheté 3 dionées à Arnaud, je me suis vu livrer :
-les 3 dionées commandées
-1 dionée Akai ryu haute d'1cm
-2 drosera dont l'une qui a 2 rejets et l'autre qui fleurit
-plusieurs têtes de sphaigne.

Il est vraiment extrêmement généreux, Arnaud. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:38

C'est ça le partage entre membres,toi tu lui en est reconnaissant,d'autres trouvent ça tout naturel.Le monde est ainsi fait. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:57

Bah sur 2 autres fora que je fréquente nous avons aussi des pratiques sympa, mais comme je suis un nouveau venu et que je ne participe que peu, je ne m'attendais pas à recevoir autant.

J'ai proposé à Arnaud de lui prêter 1 rasoir sabre pour s'initier, j'en utilise et j'en possède toute une collection à domicile. C'est une forme de remerciement. Cela étant, il est peut-être encore un peu jeune pour se raser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:59

Arnaud se rase peut être les poils du pubis mais pas encore ceux du visage  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarni

arnaudcarni


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 30/08/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:36

bas merci, content que les plantes te plaise !! Wink
et pour information je me rase belle et bien !! (les poiles du visage bien entendu !!  Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:38

arnaudcarni a écrit:
bas merci, content que les plantes te plaise !! Wink
et pour information je me rase belle et bien !! (les poiles du visage bien entendu !!  Laughing)

Déjà?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarni

arnaudcarni


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 30/08/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:40

et oui... bon s'est claire que j'ai pas de la barbe !! mais ca commence à piquer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:55

arnaudcarni a écrit:
et oui... bon s'est claire que j'ai pas de la barbe !! mais ca commence à piquer !! Wink

Le cadeau de Newbie94 ne sera pas du luxe alors. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 0:47

D'autres ont déjà essayé ce mode de rasage peut-être?

Si Arnaud est intéressé, je peux tout à fait préparer un rasoir et un peu de crème à raser et lui envoyer le tout pour qu'il s'essaie à l'utilisation d'un tel outil.

Et pour info, j'ai peu de choses à raser au niveau de ma barbe ou de ma moustache et ma repousse est bien lente, en moyenne, je ne me rase pas plus de 2/3 fois par semaine.
Mais ce qui compte, ce n'est pas tant de se raser, mais la façon de le faire, avec un rasoir qu'on a préparé soi-même, restauré, qu'on bichonne régulièrement et avec un savon ou une crème de très bonne qualité, cela change tout. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 1:32

Bonsoir, petites questions qui m'intriguent :
-que se passerait-il si un piège de dionée se fermait sur un insecte, mais qu'une partie de la proie n'était pas dans le piège?
-étant donné qu'il pleut tout le temps en ce moment, il n'y a pas de mucillage (c'est le bon terme?) sur mes Drosera, ce n'est pas gênant?
-comment bien planter mes nouvelles plantes dans leur pot? Je m'explique, lorsque je les ai reçu, je les ai mise une par une, chacune à son tour dans un pot avec du substrat. Pour ce faire, je creusais un petit trou avec mon petit doigt et je plaçais les plantes, avec les racines bien enfouies, à l'aplomb de chaque trou. Mais je me suis rendu compte aujourd'hui qu'avec la pluie et le vent, les plantes n'étaient pas bien stables dans leur pot parce que même si les racines sont bien plantées dans le substrat, elles ne sont pas enfoncées (pas entourées correctement je pense), il y a quelques mm autour des racines sans rien. Faudrait-il que je les replante mieux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 3:05

1/ Ce n'est pas grave.

2/ C'est bizarre de ne pas trouver de mucilage sur des Drosera au Printemps, une photo ?
Et oui, c'est le bon terme.

3/ Exposer ses plantes à la pluie, c'est pas bon ça...  Evil or Very Mad 
Pour rempoter, il faut que la surface du pot soit bombée.
Tu entoures les quelques millimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:17

En fait j'ai reçu mes plantes il y a quelques jours donc je les ai rempotées avant de les mettre sur mon rebord de fenêtre = comme il pleut depuis que je les ai réceptionnées ou presque, je n'ai jamais vu les drosera en action.

Pourquoi la pluie serait-elle néfaste pour les plantes carni? Dans la nature elles y sont bien exposées, je me trompe?

Pour l'astuce d'avoir une surface bombée dans le pot, je ne la connaissais pas en revanche.
Comment bien enfoncer dans le substrat les racines sinon? Existe-t-il une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 29
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:33

C'est normal que si il a plu dessus qu'elle n'est pas de muscillage !

néfaste non , t'en fais pas .

Perso je creuse un trou avec mon doigt et j'y glisse les racines , puis je tasse autour de la plante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:01

J'ai fait la même chose, mais je n'ai pas l'impression que le substrat "colle" bien aux racines et comble correctement le trou, même quand je tasse.
Peut-être devrais-je remettre du substrat pour améliorer l'épaisseur de la couche?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 29
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:19

Oui, tu peux aussi , et humidifie bien ton substrat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:23

Avec ce qu'il pleut en ce moment, le substrat est plus qu'humide! lol! 
Depuis la nuit dernière, il a déjà dû pleuvoir une douzaine d'heures.

Mais je comprends ce que tu veux me dire, une plante avec des racines dans un substrat trop sec peut vite dépérir.

Sinon, le substrat vendu chez Taka est déjà très humide, à un tel point que quand tu le penche pour faire tomber du substrat dans ton pot, il coule un peu de liquide. C'est mieux, cela évite d'avoir à réhydrater pendant 1h le substrat avant de rempoter tes plantes, tu peux foncer.

J'ai aussi une bonne nouvelle, les dionées ont rouvert une bonne partie de leurs pièges, je pense qu'elles se plaisent malgré le problème que j'ai rencontré avec leurs racines.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 29
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:30

C'est du costaud, tu verras ça ne meurt pas comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
ludwig64
Animateur
Animateur
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 26
Localisation : En France bien sûr
Emploi/loisirs : Cycliste, accordéoniste et lycéen
Humeur : Plaisanteur et sympathique
Date d'inscription : 14/07/2012

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:52

Soucisse, c'est pas bien de se coucher à 3:00 du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:59

Bon j'ai rempoté 2 des 3 dionées et j'ai remis du substrat là où ça manquait.
Par contre, en regardant de très près, le petit rejet de l'Akai ryu a une sale mine, du genre pièges qui se sont refermés et coloration qui se perd. En comparaison du pied mère, c'est le jour et la nuit.
Enfin, de toute façon, tant qu'il restera le pied principal, il pourra toujours me refaire d'autres rejets plus tard.

Maintenant, j'attends quelques jours de beau temps parce que tant qu'il ne fera pas beau et sec, je ne verrai pas de mucilage sur les drosera, ni de belles couleurs sur les dionées et cela m'ennuierait de manquer tout ça.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 29
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:04

Tiens nous au courant de l'évolution , et si tu veux je peux te donner des drosera intermedia et binata var multifida !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
arnaudcarni

arnaudcarni


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 30/08/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:08

t’inquiète pas poour les droséra il referont vite du mucilage !!
la pluie ne gène absolument pas !!
et pour le rejet je sais pas quoi te dire !! est t'il bien en contacte avec le substrat ??
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Animateur
Animateur
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 26
Localisation : En France bien sûr
Emploi/loisirs : Cycliste, accordéoniste et lycéen
Humeur : Plaisanteur et sympathique
Date d'inscription : 14/07/2012

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:59

arnaudcarni a écrit:
t’inquiètes pas poour les droséra ils referont vite du mucilage !!
la pluie ne gène absolument pas !!
et pour le rejet je sais pas quoi te dire !! est t'il bien en contacte avec le substrat ??  
(le e de ontact est barré)
Désolé, c'était plus fort que moi  Razz  Sinon t'inquiètes pas pour ton akay ruy tu le mets au plein soleil dans une soucoupe d'eau et ça va pousser tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:05

D'accord, merci à vous.
Je ne souhaite pas prendre plus de plantes que je n'en ai déjà, je risque d'être obligé d'en donner assez vite donc celles dont je dispose vont m'occuper bien assez. Twisted Evil 
Je te remercie pour ta proposition, Nicolas.

Oui l'Akai ryu est bien en contact avec le substrat, cela se trouve elle manque juste de soleil et me le fait savoir, mais comme il pleut bien depuis des jours, elle va devoir attendre.
Sur Paris nous devrions avoir du soleil à partir de mercredi jusqu'à la fin de semaine, mais toujours avec un risque d'averse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 29
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:09

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:38

Tiens sinon, question de culture générale.
J'ai lu que Darwin avait passé beaucoup de temps à faire des recherches sur les carni, notamment les Drosera, en leur filant diverses choses pour voir ce qu'elles pouvaient digérer. J'ai lu qu'il avait tenté du sucre, de la viande, de l’œuf, du fromage, de la saucisse, etc.
Vous avez déjà expérimenté certains choses vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sphaigne , quelques renseignements .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Plantes Carnivores - Carnimania :: Fiches de culture :: Dionaea-
Sauter vers: