Forum Plantes Carnivores - Carnimania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Plantes Carnivores - Carnimania


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Renseignements

Aller en bas 
+4
Nicolas
ludwig64
arnaudcarni
Newbie94
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
chriskarni




Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2013

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:24

Non il n'est pas adulte mais il ne sera pas géant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:40

Bien sûr, mais bon, même s'il ne mesure "que" la moitié des plus grands pieds, mieux vaut une plante robuste et un peu plus petite que très grande mais fragile.^^
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:23

Bonsoir à tous, je n'ai pas donné de nouvelles depuis la mi-mai vu que j'ai commencé à taffer le 11 et c'est pénible et peu marrant.
Mais j'entretiens toujours mes petites plantes.
Ma dionée a désormais 2 pièges qui mesurent entre 2,5 et 2,7cm de largeur ce qui est bien quand on considère que c'est le double de ses pièges lorsque je l'ai acheté.^^
De plus, elle a bel et bien un rejet vu que je continue à observer 2 ou 3 petits pièges qui n'appartiennent pas à la plante la plus grande.

Ensuite mon Sarracenia continue à croître avec de belles urnes colorées, la dernière en date fait plus de 15cm de hauteur, la plus grande lors de l'achat n'atteignait pas les 10 cm, bonne opération également.

Les plantes achetées en mai ont repris, sauf rotundifolia, j'abandonne, cette fichue plante est incapable de pousser chez moi alors que toutes les autres se plaisent...
Les 4 pieds de Binata pètent le feu en attendant, mon multifida aussi et il multiplie les captures.

Le Capensis WF x Aliciae est aussi en grande forme, il refait 1 ou 2 pièges par semaine et je lui ai filé un peu d'aide vu que nous avons des abeilles mortes en abondance à la maison, il a eu une demi-abeille à manger.

Ce qui me gonfle un peu en ce moment, c'est le vent, il est assez fort et souffle quasiment constamment, l'évaporation est à un stade critique, j'arrose énormément, au quotidien en fait car même un bac à glace presque plein se vide à 50% en 1 journée!

Sinon, je ne sais pas quoi mettre dans le pot où rotundifolia végète et dépérit peu à peu, peut-être la dionée qui est déjà grande, comme cela je pourrai laisser le rejet dans le petit pot?
Ou bien carrément le Sarracenia et je colle le rejet dans l'ancien pot du Sarracenia?

Quels sont vos avis?

J'ajouterai des photos demain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu




Masculin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2015

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:35

Essaie le Rotundifolia en sphaigne vivante! Je peux juste te dire que chez moi il ne tiens que comme ça, tout ceux que j'ai eu et mis en tourbe ils sont décédés. De plus, évite le plein soleil direct, en forte luminosité il sera plus rapide de croissance!

Tout ce que je t'écris est issue de ma propre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:02

J'en étais déjà venu aux mêmes conclusions concernant l'exposition, je n'ai plus une seule plante orientée plein sud, elles sont toutes plein est pour prendre le soleil du matin jusqu'à midi/13h.
Mais je n'ai pas de sphaigne vivante et je ne compte pas en faire pousser juste pour rotundifolia, je n'aime pas cette plante, je comptais seulement l'offrir à un ami.
Tant pis, il aura autre chose à la place.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:23

Et les photos qui vont bien (+ une photo de mon semis de Sarra qui pousse très, très, très lentement...) :
Renseignements - Page 14 P1070611

Renseignements - Page 14 P1070612

Renseignements - Page 14 P1070613

Renseignements - Page 14 P1070614

Renseignements - Page 14 P1070615
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:17

Bon et bien je n'ai pas donné signe de vie depuis un bon bout de temps, mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul parce que je suis quand même passé et que je n'ai pas vu beaucoup d'activité? Wink

De mon côté, mes plantes ont eu un gros coup de chaud à la mi-juillet lorsque les températures à Paris ont dépassé les 30°C pendant près de 2 semaines (avec 1 journée à 39°C à l'ombre et au moins 3 jours avec plus de 35°C et un doux vent du Sahara...^^).
J'ai donc eu quelques soucis et j'ai perdu mon semis de Sarracenia qui n'a pas supporté autant de chaleur, l'évaporation était vraiment trop importante malgré 1 arrosage par jour...

Mes autres plantes aussi ont eu de petits désagréments comme mon Sarra qui a perdu la plupart de ses urnes, surtout les petites, que j'ai dû couper (près d'une trentaine en moins! snif), mais il survivra, ma dionée a 2 ou 3 pièges déformés et non fonctionnels et mes drosera ont eu un coup d'arrêt dans leur croissance, mais ils repartent du bon pied donc c'est bon.

Les petites photos :
Renseignements - Page 14 P1070712

Renseignements - Page 14 P1070713

Renseignements - Page 14 P1070714
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu




Masculin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2015

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:49

Tout à l'air d'être bien rentré dans l'ordre!

Plus d'inquiétude à avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:36

Ouaips, mais bon j'ai eu peur quand même les plantes faisaient la tronche avec leurs pièges cramés + le semis en train d'agoniser. Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:16

Salut, je voulais juste vous tenir un peu au jus concernant la santé de mes plantes, elles sont en grande forme (sauf le semis de Sarra qui est bel et bien RIP), en particulier le Sarracenia justement (quoique aucune des autres plantes n'est mal en point), qu'en dites-vous?
Renseignements - Page 14 P1070710

On voit bien les 3 dernières urnes qui sont sorties, encore plus grandes et larges que les précédentes, de vraies merveilles!
Peut-être est-ce dû au fait qu'il y a du Leuco parmi les parents de cet hybride?
La seconde saison de croissance des urnes est en automne et nous y sommes presque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu




Masculin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2015

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:18

Il est en forme!

Tu peux couper les vieilles ascidies si tu veux. J'en compte au moins 6!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:44

Toutes ne sont pas entièrement sèches donc je les garde encore un peu, j'en ai déjà coupé près de 30 en juillet après le coup de chaud.
Là où j'ai été très surpris c'est de voir les pièges continuer à capturer malgré les coupes que j'avais opéré sur les hauts des urnes qui avaient séché et sur lesquelles la moitié basse était encore fonctionnelle, vraiment efficaces ces urnes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Sphaigne , quelques renseignements .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Plantes Carnivores - Carnimania :: Fiches de culture :: Dionaea-
Sauter vers: