Forum Plantes Carnivores - Carnimania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Plantes Carnivores - Carnimania


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 identification SARRACENIA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 15:15

Bonjour.Je n'arrive pas à connaitre le nom de ma plante qui est mon premier achat de cette espèce merci de me renseigner .je fais suivre mes deux autres photos si mes connaissaces informatiques me le permettent.identification SARRACENIA Imgp0010q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: photo 2   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 15:21

identification SARRACENIA Moz-screenshot-1identification SARRACENIA Imgp0009jdidentification SARRACENIA Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 30
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: Re: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 15:27

Attendons les nouvelles urnes pour être sur , je doute entre x catesbaei et leucophylla x mitchelliana .
Sinon merci de te présenter dans la rubrique adéquate identification SARRACENIA Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 30
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: Re: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 15:34

Au fait tu peux la placer dehors à cette époque de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
Invité
Invité




identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: Re: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 15:40

Les présentations se font dans quelle rubrique .Je ne demande qu'a apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 30
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: Re: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 15:45

En cliquant sur la bannière du forum (où il y a écrit en gros Carnimania ) tu atterri sur l'accueil du forum .Sur cet accueil , tu as différentes rubriques avec écrit dessus leurs nom en gras (ex : la 1ere est "Liste de culture" , la seconde "Présentation" et ainsi de suite).

Dans ton cas , tu clique sur présentation .

Une fois que tu auras cliqué , tu vas tombé sur tout les topics déjà existant créer par les membres. Juste au dessus de ces topics à gauche il y aura un bouton noir avec écrit 'nouveau' en blanc .
Clique dessus .
Tu n'as plus qu'a poster comme tu as fait pour créer celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
Invité
Invité




identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: Re: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 16:06

pourquoi attendre les nouvelles urnes alors qu'au pied il y en a si c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 30
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: Re: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 16:09

Car les nouvelles urnes nous donneront plus d'informations je pense sur la coloration de la plante et sur leurs formes . Car en jardinerie voila comment il les cultives c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
Invité
Invité




identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: Re: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 16:23

Je l'ai achetée à une bourse d'échange de plantes il y a quinze jours .C'est un couple d'excentrique qui vendez différentes plantes de toutes espèces .je n'ai pas leurs coordonnées .Ils m'ont dit les élever dans des barriques en bois dehors même l'hiver .Je viens juste de la rempoter .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 30
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: Re: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 16:30

Ha ok , personne d'autres n'aurait une idée?
Sinon cette plante peux vivre toute l'année dehors dans un plus gros contenant par contre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
Lolo22

Lolo22


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2009

identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: Re: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA EmptySam 22 Mai 2010 - 19:45

Le contenant me paraît bon du moins pour cette année car cette plante ne manque pas de place. Au vue de la photo, il semblerait bien que ce soit un hyride identification SARRACENIA Icon_rolleyes . Maintenant, je pencherai sur ' leucophylla x mitchelliana' car la 'catesbaei' ne ressemble pas du tout à celle-ci. J'enverrai une photo pour illustrer l'avis de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification SARRACENIA Empty
MessageSujet: Re: identification SARRACENIA   identification SARRACENIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification SARRACENIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de sarracénia
» Identification Sarracenia
» Identification de Sarracénia
» Une autre identification de sarracénia
» Identification de droséra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Plantes Carnivores - Carnimania :: identifications de plantes :: identification de plante-
Sauter vers: