Forum Plantes Carnivores - Carnimania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Plantes Carnivores - Carnimania


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bastien

bastien


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2009

Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:52

1/ Est ce bon l'humidité (hygrométrie) pour mes plantes carnivores?
2/ La hampe florale de Sarracenia hybride atteintcombien de cm?
3/ La hampe florale de Drosera capensis atteint combien de cm?
4/ Les feuille de ma Pinguicula sèche pourquoi?
5/ Comment faire pour récupérer les graines de Dionaea?
6/ Quand germeront-elle?
7/ C'est bon de rempoter les plantes carnivores que avec de la tourbe blonde?


Edit niccarni: sujet déplacé dans la bonne section et attention aux fautes merci!


Dernière édition par bastien le Lun 20 Avr 2009 - 10:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:29

Si tu pouvais faire un petit effort pour l' orthographe ce serais super.

1 Pour l'humiditer tu parle de l'humidité de l'air ( hygrométrie) ou de celle du substrat ?

2 Cela dépend de tes conditions de cultures et de la plante en ce moment j'ai une hampe qui va éclore et qui ne fait même pas 5 cm

3 Cela dépend aussi de la plante mais environ 15 cm pour les drosera capensis, nidiformis...
Pour les pygmée la hampe est plus petite environ 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 30
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:11

1/ Comme dede718 on attend ta réponse.

2/Cela dépend de l'âge de ta plante , et des conditions de culture comme dit dede718.
Plus la plantes est vieille , plus la hampe floral sera haute , pour dépasser les pieges et avoir une chance d'être fécondé.Après ci cette dernière est mal entretenu elle te fera des fleurs avorté ou déformé.

3/Je dit comme dede718 environ 15 a 20cm parfois plus.

4/Soit parce qu'elle ont fait leurs temps et sèche naturellement , soit un manque d'eau et une trop forte exposition au soleil.

5/Si ta hampe a été féconder tu attend que les fleurs sèche et quand tu vois des sortes de pépins de raisins (c'est les graines) tu secoue la hampe au dessus de ta main pour pouvoir récupérer les fruits.

6/Elles germent souvent de 2 semaines a 1mois , des fois plus longtemps.

7/Non ce n'est pas trop bon de rempoter qu'avec de la tourbe blonde car le substrat sera trop compact et aura tendance à étouffer les racines de tes plantes ce qui peux entrainer la perte de ces plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
rottlinois

rottlinois


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:46

Salut, je vais essayé de compléter les réponses précédentes :

1. Oui l'hygrométrie est bonne pour tes plantes, elles est même nécéssaires ! Pour bien faire tes plantes doivent resté dans une atmosphères avec un taux d'hygrométrie suppérieur à 60% en exemple je donnerais les Drosera pour lesquelles l'hygrometrie vas aider à avoir un bon muscilage.

2. là je n'en dirai pas plus que mes prédécesseurs.

3. Idem question 2

4. En plus de la réponse de Niccarni, j'ajouterai pour l'avoir vécu que trop d'eau peut provoquer une perte des feuilles chez certaines Pinguicula. Même en été il ne faut pas les garder avec le pied dans l'eau mais juste maintenir le substrat humide en le laissant légèrement sécher entre chaque arrosage ! C'est l'exception qui confirme la règle !

5. Une autre technique que celle de Niccarni, tu coupe ta hampe une fois que les graines apparaissent et tu frotte les poches entre tes doigts au dessus d'un récipient pour récupérer la maximum de graine. Parcequ'en secouant tu as toujours une chance d'en faire tomber et de pas pouvoir les retrouver.

6.Comme les plantes non carnivores, les graines de Dionée on besoin d'une sorte d'hibernation. Quand tu les à récolter, tu les met dans une boite à l'abris de l'humlidité et tu les laisses passé l'hiver dans une serre froide. Au printemps tu les sèmes sur un substrat drainant surfacé et tu laisse faire la nature.

7. Comme te l'as dit Niccarni, non il ne faut pas rempoter uniquement sur de la tourbe blonde, il faut que tu ajoute des matériaux drainant, le mélange que j'utilise est le suivant : 70% de tourbe blonde, 15% de Perlite et 15% de Vermiculite. Mais ce n'est pas le seul, certain utilise aussi du sable non calcaire, des billes d'agile et surement d'autres matériaux.

J'espère t'avoir aidé à mon tour.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 30
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:50

Merci a toi d'avoir compléter ces réponses , j'espère que tu trouvera ton bonheur parmi toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» petite question
» Question sur les graines de sarracenia
» Question sphaigne sur les forums.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Plantes Carnivores - Carnimania :: Fiches de culture :: Questions-
Sauter vers: