Forum Plantes Carnivores - Carnimania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Plantes Carnivores - Carnimania


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renseignements

Aller en bas 
+4
Nicolas
ludwig64
arnaudcarni
Newbie94
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
arnaudcarni

arnaudcarni


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 30/08/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 0:07

beau petit rejet !! Wink
par contre la couleur du coeur du nidif me fait penser à se que ma fait un de mes pieds mère l'année dernière !! le coeur du pied mère a noirci, puis pourri, puis ma fait ou 4ou 5 rejets !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 1:08

Eh bien je ne vais pas te mentir, Arnaud, il fait grise mine le pied mère du Nidiformis!
Surtout comparé aux belles couleurs des pieds de Binata et du petit rejet qui sont bien verts et font plein de pièges.

Mais tant qu'il me fait au moins 1 ou 2 rejets, je reste confiant dans son avenir. Si j'en ai plus, j'en serai même heureux, je peux au moins trouver 2 ou 3 potes qui seraient intéressés et les pieds en surnombre finiraient dans une jardinière bien plus grande.

D'ailleurs en parlant de grise mine, les dionées n'ont pas de belles têtes non plus depuis quelques semaines, rien de sévère, mais plus de pièges en formation et les feuilles sorties près des cœurs sont bien vertes, mais les pièges dessus sont petits voire carrément tout noir et sec alors même que les feuilles restent vertes pour le moment.
Si l'on n'était pas en été, je penserai que les dionées sont rentrées en hivernage!Wink

J'ai pourtant bien fait gaffe à leur filer 2cm d'eau au pied en permanence, souvent plus même, rien que depuis que je les ai reçu et malgré les pluies du début de mois de juin, j'en suis à près de 10L d'eau déminéralisée pour les 5 pots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 8:06

Tu les as laissés à la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarni

arnaudcarni


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 30/08/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:43

si tu as des photos pour nous aidé ??
moi, je te conseil de réduire un peut l’arrosage chez moi je les arroses quand il n'y a plus d'eau dans la soucoupe sauf quand il fait vraiment très très chaud (30° ou plus) !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 12:32

Je veux bien, mais en ce moment entre le soleil et le vent, l'évaporation est rapide et je redoute de les voir sécher. Qui plus est, en plein soleil, à mon avis, la T° ne doit pas être loin des 30°C dès midi.

Photos des dionées :
Renseignements - Page 7 P1060610

Renseignements - Page 7 P1060611

Là je viens tout juste de remettre de l'eau, il restait juste 1 film d'eau au fond des soucoupes et rien dans celles des Drosera (que je n'ai pas photographié).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 30
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 12:58

Les miennes barbottent dans l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
Invité
Invité




Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 13:00

Mauvais ça...
C'est quoi ton substrat ?
Rempotes-tout, mets tes plantes au soleil avec la terre tres humide.

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 16:41

Substrat de chez Taka, j'ai déjà rempoté mes plantes il y a moins d'un mois lorsque je les ai réceptionné.
Depuis les drosera sont en grande forme, surtout la binata. Comme les plantes ont voyagé par la poste et ont subi un rempotage, je pense qu'elles vont peut-être encore boudées quelques semaines.

De toute façon, si je les ressors de leur pot pour les rempoter, cela sera dans les mêmes pots avec le même substrat et cela leur fera encore un choc supplémentaire, pas sûr que cela les aide. Wink

Sinon pour info, mes plantes sont déjà exposées (sud-est) au soleil au moins 6 à 8 heures par jour en ce moment, probablement plus encore aujourd'hui vu qu'il n'y a aucun nuage dans le ciel, et je remplis chaque jour les coupelles donc le problème ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarni

arnaudcarni


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 30/08/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 16:55

ne rempote pas ne touche à rien !! Wink
elles ont toutes l'air de reprendre et de faire des nouveaux pièges !! Wink
bon c'est vrais que le substrat a l'ai bizarre, il contient de la fibre de coco ??
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:32

Je le suppose, c'est du mélange "spécial carnivore" de chez Taka, je serai bien en peine de deviner ce qu'il y a dedans, mais de mémoire le vendeur m'avait parlé de sphaigne, de tourbe et de coco ou quelque chose du genre, cela m'avait paru sérieux par rapport aux discussions que j'avais eues avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:34

Petits changements concernant les pots au pied des plantes.
Jusque là j'avais improvisé, désormais je suis sponsorisé...
Renseignements - Page 7 P1060612

Par Picard! Razz 
Et je recommande vivement le combo cassis - citron vert, avec un trait de rhum ou de crème de cassis (pas pour les mineurs bien entendu!).

En tout cas c'est plus adapté de prendre ces boîtes vides plutôt que des petits bols en plastique qui ont une utilité à la maison.^^

Et pour le Binata qui est à part, j'ai aussi changé la soucoupe :
Renseignements - Page 7 P1060613

C'est plus adapté parce que l'ancien contenant était marron et il retenait très bien la chaleur du soleil, tandis que là c'est de l'eau + du plastique transparent sur une plaque d'aluminium, ça limitera.

Parce que mine de rien, j'ai racheté de l'eau déminéralisée aujourd'hui, 10L à porter sur 1 borne avec mes petits bras et je me suis aperçu que j'en avais dépensé exactement 10L en 1 mois pile, depuis que j'ai reçu les plantes le 23 mai.
C'est beaucoup plus que ce que je pensais, vous en utilisez beaucoup chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
carnidionée

carnidionée


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 23
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : collégien/plantes carnivores
Date d'inscription : 21/06/2014

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:40

miam la glaçe picard !
moi j utilise de l eau de pluie donc pour l eau déminéralisée je ne sais pas.
mais est ce que l eau déminéralisée coûte cher !?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:04

Il y en a en vente chez Dia et Intermarché près de chez moi à respectivement 2,2 et 1,99 euros.
Il n'y en a pas à Franprix, je n'ai pas encore essayé Auchan et Leclerc, mais comme ce sont des magasins beaucoup plus grands, il devrait y en avoir.
Après, il y a des chances que le prix tourne aussi autour de 2 euros là-bas.

J'avais tenté de récupérer aussi de l'eau de pluie, mais 2 problèmes se sont posés 1°) mon père a tout bazardé la 1e fois et 2°) des souris se sont noyées dedans les fois suivantes...
J'ignorais qu'il restait encore des rongeurs dans le jardin, mais le fait est que nous en avons déjà trouvé 3 noyés (1 dans l'arrosoir, 2 dans un seau) en 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
carnidionée

carnidionée


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 23
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : collégien/plantes carnivores
Date d'inscription : 21/06/2014

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:07

ha moi j ai installé une citerne avec mon père donc les rongeur ne peuvent aller dedans.
pauvres petites souris ... Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarni

arnaudcarni


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 30/08/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:07

moi personnellement j'utilise environ 10L par jour !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnidionée

carnidionée


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 23
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : collégien/plantes carnivores
Date d'inscription : 21/06/2014

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:10

sa doit revenir cher a 10 L par jours non !?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarni

arnaudcarni


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 30/08/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:14

non car je ne l’achète pas je la prend dans ma mare !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnidionée

carnidionée


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 23
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : collégien/plantes carnivores
Date d'inscription : 21/06/2014

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:17

ha oui c est pratique ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:20

Moi 2/3 litres par jour.
13 euros par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
carnidionée

carnidionée


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 23
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : collégien/plantes carnivores
Date d'inscription : 21/06/2014

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:23

a oui quand même^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:04

Quand on a une femme PLANTE, on ne compte pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarni

arnaudcarni


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 30/08/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:19


Comment fais-tu pour utiliser tant d'eau avec les plantes que tu possède ? (Comptes-tu celles de tes grands parents ?)


Dernière édition par arnaudcarni le Jeu 26 Juin 2014 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:51

Purée! Vous me donnez le tournis avec vos consommations respectives!
C'est monstrueux...

Vous n'avez jamais pensé à utiliser de l'eau osmosée pour changer?
J'ai lu que certaines boutiques en vendaient en grandes quantités pour pas très cher pour les aquariums, si tu en prends 20L ou plus c'est 5cts le L, voire carrément gratos certains jours ou certaines quantités.

Si tel est le cas, j'essaierai de m'y rendre avec un pote qui a une caisse + plusieurs bidons de 5L d'eau déminéralisée vides.

Ou bien tenter de trouver un endroit où l'on peut se procurer de l'eau distillée ou déminéralisée pour pas cher, j'ignore si ça existe? Genre quelqu'un qui aurait un osmoseur à domicile et qui accepterait de revendre une partie de la flotte produite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:26

Putin, je vous mens pas, j'ai fait un rêve j'étais certain que Newbie94 était une femme.  Embarassed affraid 

Oui j'utilise la moitié pour mes plantes, Arnaud mais j'achète souvent plus au cas où il y'aurait un problème, canicule...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:35

Une femme? Erf... Ben ça serait pas un cadeau une nana qui a de la barbe, qui fait entre 6 et 12 heures de sport par semaine et 1,90m pour 85kg! Renseignements - Page 7 798392 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sphaigne , quelques renseignements .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Plantes Carnivores - Carnimania :: Fiches de culture :: Dionaea-
Sauter vers: