Forum Plantes Carnivores - Carnimania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Plantes Carnivores - Carnimania


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [fiche de culture]pinguicula tempérés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madoog

madoog


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:35

hello,voici la fiche des pinguicula tempérés


lumière:pleine lumière
température:comme les toutes les pc tempérés
hygrométrie:40%
substrat:20%de tourbe brune,20% de sable non calcaire,30%perlite,30%de vermiculite
difficulté:facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: Re: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:24

Pas très détaillé tes fiches de culture.

Prenons un exemple : Pinguicula grandiflora que je cultive depuis quelques mois.

Le substrat pour cette plante je préconise 50% tourne blonde ou brune si possible, 10% sable non calcaire et 40% vermiculite ou perlite. Le substrat ne doit surtout pas être compacte.

Niveau température : je pense qu'elle appréciera les petites gelées de ma ville en hiver pour que son cycle de repos ne soit pas perturbé. En été un petit 20-30 degrés serait agréable.

Arrosage : en hiver il faut réduire l'arrosage pour maintenir le substrat peu humide. En été maintenir le substrat humide, si il fait trop chaud genre + de 30 degrés, il faut ombrer la plante et réduire lhumidité du sol.

Hygrométrie : aux alentours de 40-70%.

Lumière : on m'a dit qu'elle pouvait supporter les rayons forts du soleil personne j'ai jamais testé peur qu'elle crame /: . Ce qui serait bien c'est de l'ombre toute lannée ou pleine lumière non directe toute
l'année.

D'autres vous en diront beaucoup plus que moi comme JEFF, un super connaisseur du genre pinguicula. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Animateur
Animateur
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 25
Localisation : En France bien sûr
Emploi/loisirs : Cycliste, accordéoniste et lycéen
Humeur : Plaisanteur et sympathique
Date d'inscription : 14/07/2012

[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: Re: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:40

Je l'ai en tourbière plein soleil toute l'année moi et elle se portent très bien mais faut la mettre dehors toute l'année. Et voilà mais faut l'humidifier. Soucisse si tu regardes la date du post, je pense qu'il est peut probable qu'il voit ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: Re: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:54

Pas grave c'est pour bien renseigner les autres.



Édit Paul : Orthographe
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Animateur
Animateur
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 25
Localisation : En France bien sûr
Emploi/loisirs : Cycliste, accordéoniste et lycéen
Humeur : Plaisanteur et sympathique
Date d'inscription : 14/07/2012

[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: Re: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:07

Soucisse a écrit:
Pas grave c'est pour rien seigneur les autre s
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: Re: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:22

Renseigner les autres* ):
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Animateur
Animateur
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 25
Localisation : En France bien sûr
Emploi/loisirs : Cycliste, accordéoniste et lycéen
Humeur : Plaisanteur et sympathique
Date d'inscription : 14/07/2012

[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: Re: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:27

ok
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Admin
Admin
Paul


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 37
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 14/09/2012

[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: Re: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:25

Un modérateur qui fait plusieurs fautes D'orthographe !! [fiche de culture]pinguicula tempérés 671392
Revenir en haut Aller en bas
carnidionée

carnidionée


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 22
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : collégien/plantes carnivores
Date d'inscription : 21/06/2014

[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: Re: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:04

ouai honteux !
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Animateur
Animateur
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 25
Localisation : En France bien sûr
Emploi/loisirs : Cycliste, accordéoniste et lycéen
Humeur : Plaisanteur et sympathique
Date d'inscription : 14/07/2012

[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: Re: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:26

Soucisse a écrit:
Pas très détaillées tes fiches de culture.

Prenons un exemple : Pinguicula grandiflora que je cultive depuis quelques mois.

Le substrat pour cette plante je préconise 50% tourne blonde ou brune si possible, 10% sable non calcaire et 40% vermicule ou perlite. Le substrat ne doit surtout pas être compactsans e si'il vous plaît.

Niveau température : je pense qu'elle appréciera les petites gelées de ma ville en hiver pour que son cycle de repos ne soit pas perturbé. En été un petit 20-30 degrés serait agréable.

Arrosage : en hiver il faut réduire l'arrosage pour maintenir le substrat peu humide. En été maintenir le substrat humide, si il fait trop chaud genre + de 30 degrés, il faut ombrer la plante et réduire l'humidité du sol.

Hygrométrie : aux alentours de 40-70%.

Lumière : on m'a dit qu'elle pouvait supporter les rayons forts du soleil personnellement j'ai jamais testé peur qu'elle crame /: . Ce qui serait bien c'est de l'ombre toute l'année ou pleine lumière non directe toute
l'année.

D'autres vous en diront beaucoup plus que moi comme JEFF, un super connaisseur du genre pinguicula. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fiche de culture]pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: Re: [fiche de culture]pinguicula tempérés   [fiche de culture]pinguicula tempérés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fiche de culture]pinguicula tempérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fiche de culture ]les pinguicula méxicaines
» Débat culture Pinguicula
» pinguicula
» [fiche de culture]drosera shizandra
» la culture des pinguicula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Plantes Carnivores - Carnimania :: Fiches de culture :: Pinguicula-
Sauter vers: