Forum Plantes Carnivores - Carnimania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Plantes Carnivores - Carnimania


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 culture du drosophyllum par la technique du double pot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolo22

Lolo22


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2009

culture du drosophyllum par la technique du double pot Empty
MessageSujet: culture du drosophyllum par la technique du double pot   culture du drosophyllum par la technique du double pot EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:23

Bonsoir à tous culture du drosophyllum par la technique du double pot Icon_cheers culture du drosophyllum par la technique du double pot Icon_cheers culture du drosophyllum par la technique du double pot Icon_cheers

J'ai fait l'acquisition de plusieurs plantes dont notamment 'drosophyllum lusitanicum' pour la troisième fois... J'ai lu plusieurs ouvrages faisant mention de la technique du double pot, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 29
Localisation : (45)
Emploi/loisirs : Employé ELS /plantes carnivores
Humeur : changeantes
Date d'inscription : 30/11/2008

culture du drosophyllum par la technique du double pot Empty
MessageSujet: Re: culture du drosophyllum par la technique du double pot   culture du drosophyllum par la technique du double pot EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:05

Je pense que cela peux être une bonne technique , personnellement un ami à moi le cultive en serre dans un pot normal et n'as aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnimania.com
carni-76

carni-76


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : 76
Emploi/loisirs : etudiant,guitare,kung-fu,plantes carnivores
Humeur : joyeux,rigolot
Date d'inscription : 03/01/2010

culture du drosophyllum par la technique du double pot Empty
MessageSujet: Re: culture du drosophyllum par la technique du double pot   culture du drosophyllum par la technique du double pot EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:22

C'est quoi de "double pot"? culture du drosophyllum par la technique du double pot Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-76.skyblog.com
Lolo22

Lolo22


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2009

culture du drosophyllum par la technique du double pot Empty
MessageSujet: Re: culture du drosophyllum par la technique du double pot   culture du drosophyllum par la technique du double pot EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:33

La méthode du "double pot" ou la méthode "Adrian Slack". Le drosophyllum vit en Espagne et Portugal et certainement ailleurs par conséquent il est habitué à la "sècheresse", il faut donc arroser assez peu au risque de le voir dépérir. On utilise un pot de terre cuite d'une dizaine de centimètres dans lequel on y mettra le substrat et la plante. Un autre en plastique d'environ une vingtaine de centimètres dans lequel on y mettra le pot de terre cuite. L'espace qu'il y aura du pot en plastique et du pot en terre cuite, on le comblera avec de la sphaigne. Du moins c'est ce que j'ai fait... L'arrosage se fait sur la sphaigne qui agira par capillarité sur le pot en terre cuite si bien que le substrat reste "sec" mais suffisant pour le drosophyllum. J'essayerai de retrouver la fiche, ce sera plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
carni-76

carni-76


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 29
Localisation : 76
Emploi/loisirs : etudiant,guitare,kung-fu,plantes carnivores
Humeur : joyeux,rigolot
Date d'inscription : 03/01/2010

culture du drosophyllum par la technique du double pot Empty
MessageSujet: Re: culture du drosophyllum par la technique du double pot   culture du drosophyllum par la technique du double pot EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:44

C'est très astucieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-76.skyblog.com
Lolo22

Lolo22


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2009

culture du drosophyllum par la technique du double pot Empty
MessageSujet: Re: culture du drosophyllum par la technique du double pot   culture du drosophyllum par la technique du double pot EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:57

mais un peu compliqué quand même et je ne pense pas que ce soit la technique qui soit la plus utilisée parce que fastidieuse culture du drosophyllum par la technique du double pot Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture du drosophyllum par la technique du double pot Empty
MessageSujet: Re: culture du drosophyllum par la technique du double pot   culture du drosophyllum par la technique du double pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture du drosophyllum par la technique du double pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosophyllum lusitanicum
» Culture grassetttes
» liste de culture
» ma liste de culture
» Culture en terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Plantes Carnivores - Carnimania :: Fiches de culture :: Questions-
Sauter vers: