Forum Plantes Carnivores - Carnimania

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche conseils pour terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camomille

Féminin
Localisation : Par ici et par là (parfois à Rennes, parfois dans la Sarthe, parfois en Touraine!!)

MessageSujet: Recherche conseils pour terrarium   Sam 28 Déc 2013 - 20:59

Bonjour à tous! Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle dans la culture de plantes carnivores! N'ayant pas la place ni l'argent pour une serre tropicale, j'ai acheté un vieil aquarium pour créer un terrarium mais je n'y connais rien pour le moment alors je cherche un peu partout sur internet des infos! C'est comme cela que je suis arrivée sur ce forum!!
Mon aquarium fait environ 80cm de long et 40 de haut (du gros à peu près!!!!) il possède un couvercle noir avec ouverture et lampe néon (je mettrais une photo dès qu'il sera nettoyé).
Je prends tout conseil et avis pour l'installation et la culture car j'ai énormément de questions!!! Que mettre dedans (pour le moment je n'ai qu'une dionée en pot et sur terreau pour cactus car je n'ai pas trouvé de terreau pour carnivores et celui ci correspondait au mélange adéquat), est-ce que toutes les plantes sont adaptées au terrarium? Faut il la laisser dans le pot ou faut il la mettre en "pleine terre"? Quelle lumière lui donner (type de néon, puissance, où le trouver et à quel prix)? Faut il installer une ventilation et comment faire? Faut il installer un brumisateur ou arroser manuellement?
N'hésitez pas à me donner tous vos conseils de connaisseurs et vos expériences car je n'y connais rien du tout pour le moment!!! ;-)

Merci par avance!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche conseils pour terrarium   Sam 28 Déc 2013 - 21:13